750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
folie sucrée
15 mars 2014

Rochers "BRUTS"

20140315_20550620140315_20570020140315_205742

 

Si comme moi vous avez passez une semaine fatiguante et stressante,

cette recette est pour vous!!!!!!!!!!!

 

En effet qui n'a pas déjà fini la semaine en disant "ouf enfin le week end"

cette recette est un anti-stress par excellence.

j'ai voulu travailler trois chocolats différents en une seule recette.

En partant des roses des sables je suis arrivée à une sorte de rocher.

C'est très simple il faut:

200g de chocolat noir, au lait et blanc

30g de beurre en dés pour chaque chocolat

80g de céréales.( J'ai pris des pétales de maïs, et des pétales de blé complet)

noix de coco

amandes effilées

raisins secs

pistaches broyées

noix de pecan caramélisées 

 

Préparation

Faire fondre le chocolat concassé au micro-ondes avec le beurre en dés.

Tapissez un plateau d'un rectangle de papier cuisson.

Versez les céréales dans une jatte,

ajoutez le chocolat fondu en mélangeant délicatement.

Ajoutez vos fruits secs.

Ensuite il y a plusieurs possibilités soit vous prélevez des petits tas 

à l'aide d'une cuillère à soupe en les espaçant pour former des Roses des sables,

ou alors vous versez dans un plat recouvert d'une feuille de cuisson pour que se soit plus

facile à démouler.

Dans les deux cas réservez au frais.

Quand le chocolat a durci concassé les plaques de chocolats pour former des sortes 

de rochers grossier.

Pour les rochers chocolat noir, j'ai mis des pistaches, des amandes effilées et des noix de pecan.

Pour les rochers chocolat au lait, j'ai mis des raisins secs, des noix de pecan et un peu de fleur de sel.

Pour les rochers chocolat blanc, j'ai mis des copeaux de noix de coco, et des amandes effilées.

Vous pouvez utiliser plusieurs sortes de céréales ainsi que d'autres fruits secs.

Ce qui compte je crois dans ce genre de recette c'est de "s'amuser",

et se régaler ensuite de chocolat....

 

 

20140315_204907

Alors bonne détente!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air délicieux !
Albums Photos
Publicité
folie sucrée
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 515
Peper Blog
Publicité